Quels sont les meilleurs modèles de visiophone sans fil solaire ?
Meilleur visiophone Guide portier video
Modèle » Modèles sans fil » Quels sont les meilleurs modèles de visiophone sans fil solaire ?

Quels sont les meilleurs modèles de visiophone sans fil solaire ?

Que ce soit dans une résidence privée, un immeuble professionnel ou commercial, la sécurité reste un élément crucial auquel il faut porter une attention particulière. Si les interphones étaient un moyen très apprécié en la matière, les visiophones offrent aujourd’hui de meilleures possibilités. En plus, il en existe de très pratiques qui fonctionnent sans fil à l’énergie solaire. Afin de vous accompagner dans le choix de votre visiophone sans fil solaire, nous vous faisons découvrir les meilleurs modèles disponibles sur le marché.

Le visiophone sans fil Smartwares VD38W Portier

Premier de notre liste, ce modèle de visiophone sans fil solaire possède des caractéristiques qui valent le détour.

  • Sa portée, qui atteint les 120 mètres. Cependant, elle peut diminuer s’il y a des obstacles comme les murs, les arbres, les barrages, etc.
  • Son stockage, qui peut atteindre 100 photos.
  • Son alimentation, car il a l’avantage de pouvoir fonctionner également sur secteur.
  • Sa caméra, qui est à vision nocturne. Elle capte donc les images aussi bien le jour que la nuit.

Il ne faut pas non plus oublier le fonctionnement de ses unités, car celles intérieures comme extérieures fonctionnent avec une bactérie ou sur secteur.

Le visiophone wifi Extel Lesli

Il s’agit d’un appareil nomade, qui possède une batterie intégrée. Il est très pratique et facile à utiliser, et il peut également être raccordé à un panneau solaire, ce qui lui permet d’avoir plus de puissance. Aussi, il possède :

  • une double alimentation, car il fonctionne aussi bien sur batterie que sur secteur de 230 V par bloc
  • des fonctionnalités qui lui permettent d’enregistrer les vidéos et de prendre la photo de vos visiteurs sur une carte SD
  • et une portée de 300 mètres.

Vous pouvez également régler la luminosité du contraste de l’écran, de même que le volume des sonneries. N’hésitez pas à profiter des cinq différentes sonneries qui vous sont proposées.

Le visiophone sans fil SATINIOR Panneau Solaire

Ce modèle de visiophone sans fil solaire n’a pas besoin qu’on lui change de batterie. Il est doté d’un câble d’alimentation de 3,6 m/12Ft et a juste besoin de quelques moments au soleil pour être chargé à bloc pour une utilisation de 24 heures. L’installation de son panneau solaire est simple. Faites-le à l’extérieur de votre domicile tout en l’exposant aux rayons du soleil.

Puis, établissez une connexion avec votre sonnette via un connecteur micro USB FPC. De plus, son panneau solaire est résistant et il dispose d’une surface en silicium polycristallin qui supporte parfaitement les effets des intempéries.

Le visiophone sans fil UltraCOM2 ARGENTÉ 600-SOLO

Dernier de notre liste, ce visiophone sans fil solaire possède également diverses caractéristiques intéressantes.

  • Il a une portée sans fil de 600 mètres. Ce qui assure une communication nette et sur une longue distance.
  • Il a une autonomie hors du commun parce que ses piles tiennent 12 à 18 mois et il peut également être connecté à un panneau solaire.
  • Il permet d’ouvrir le portail à distance.

Ce modèle ainsi que les trois précédents ont tout pour plaire. Alors qu’attendez-vous pour effectuer votre choix ?

Le solaire, une énergie très efficace, mais contraignante

Aujourd’hui, sur le marché du solaire, vous pouvez trouver des lampes et d’autres accessoires de décoration comme des guirlandes et des produits dédiés à Noël. Vous aurez même des pompes pour les bassins, mais il y a bien sûr des contraintes. Parmi ces dernières, vous avez l’ensoleillement qui doit être maximal.

  • Lorsque le petit panneau photovoltaïque n’est pas au soleil, la batterie ne peut clairement pas se recharger.
  • Dans ce cas de figure, le visiophone qui est assez gourmand ne fonctionnera pas et vous ne pourrez pas avoir une image de qualité.
  • Vous devez donc faire en sorte que le panneau soit toujours au soleil et cela peut poser des problèmes au cours de l’hiver.
  • De ce fait, lorsque vous cherchez un visiophone, vous devez aussi réfléchir à l’utilisation et à l’ensoleillement.

Si vous êtes certain que le visiophone ne pourra pas être alimenté une bonne partie de la journée par les rayons du soleil, il est conseillé de prendre une version classique avec une batterie qu’il est possible de recharger sur le secteur par exemple. Il y a également des références avec des batteries qui fonctionnent avec des piles, cela est un peu moins pratique.

Votre visiophone pourrait ne pas fonctionner

Comme nous avons pu le préciser, le solaire est efficace pour certains équipements, mais il reste problématique pour un visiophone. En effet, si vous habitez dans un département où l’ensoleillement reste minime pour plusieurs mois au cours de l’année, vous ne pourrez pas tirer profit à 100 % de votre équipement qui est pourtant indispensable pour sécuriser votre propriété.

  • Il y a des visiophones très pratiques puisqu’ils sont alimentés par des câbles électriques qu’il faut tirer depuis votre compteur.
  • Ils demandent des travaux, mais avec ce mode opératoire, vous pourrez tout de même profiter de votre visiophone tout au long de l’année sauf si vous êtes la cible d’une coupure de courant.
  • Les modèles avec des batteries suppriment la contrainte des câbles, mais malheureusement, il faut vérifier régulièrement l’autonomie.
  • Lorsque la batterie est vide et si vous n’avez pas un modèle de rechange, votre visiophone pourrait ne pas fonctionner.

Le solaire est donc pratique, car il supprime la batterie à recharger et les câbles à installer, mais le système dépend essentiellement du soleil. Si ce dernier est absent, le visiophone n’est pas opérationnel, ce qui peut être problématique puisque vous ne pourrez pas entendre le livreur par exemple.

Mentions légales