Quelle sécurité procure un interphone video sans fil ?
Meilleur visiophone Guide portier video
Sécurité » Quelle sécurité procure un interphone video sans fil ?

Quelle sécurité procure un interphone video sans fil ?



L’interphone video sans fil et la vidéosurveillance

La vidéosurveillance est un système qui rend possible le fait de garder un œil sur des locaux à protéger tout en restant à distance. Elle est aussi bien conçue pour des bâtiments professionnels que pour des résidences particulières.
De plus en plus des domiciles particuliers sont équipés de système de sécurité. Ils peuvent avoir deux objectifs différents : prévenir les intrusions et les empêcher.

Un interphone video sans fil, partie des systèmes de vidéosurveillance, est utilisé pour contrôler l’entrée dans un bâtiment, un espace ou une maison.

Les avantages d’un interphone video sans fil au niveau de la sécurité




A l’identique d’une sonnette, un interphone qu’il soit video ou non, permet aux visiteurs des s’annoncer et de demander l’accès à un bâtiment. En équipant votre domicile d’un interphone video sans fil, vous créez donc une sécurité supplémentaire. Celui-ci gardera vos visiteurs à distance de votre porte d’entrée et leur limitera l’accès jusqu’à ce que vous ayez décidé de le leur autoriser.
Autre avantage que procure un interphone, est que, grâce soit au combiné soit à la fonction main libre, vous connaîtrez l’identité de vos visiteurs sans à avoir une confrontation physique directe et donnera la possibilité de les renvoyer plus facilement si vous ne souhaitez pas les recevoir
Contrairement à une sonnette qui vous oblige à entrouvrir votre porte afin de voir qui est derrière, si vous ne possédez pas d’œilleton, vous êtes ainsi forcé d’entamer les présentations, vous exposant ainsi à un risque.

Interphone video sans fil, quel sécurité cela apporte

Interphone video sans fil, quel sécurité cela apporte

Pour ce qui est de l’interphone video sans fil, la communication ne sera plus seulement verbale comme pour les interphones classiques, car grâce à une caméra vous serez dans la possibilité de voir vos visiteurs.
Vous saurez donc qui vous rend visite sans que vous soyez contraint à entrouvrir et avant même d’avoir à répondre.
Imaginez-vous : On sonne et grâce à l’écran vidéo vous constatez qu’il s’agit d’un énième démarcheur qui vient vous présenter ses produits miracles… Vous pouvez désormais choisir de le recevoir ou non, avant même que celui-ci se rendre compte que vous êtes chez vous, à l’intérieur en train de l’observer depuis votre écran de contrôle.

Au delà de la sécurité : le confort

Certaines personnes insistantes ne s’arrêteront pas toujours devant un portail et un interphone video sans fil et s’avanceront jusqu’à votre porte pour venir toquer réellement : pas de panique, vous pouvez doter votre interphone video sans fil d’un digicode et renforcer d’avantage la sécurité.
Ensuite la nuit venant, nous ressentons parfois quelques appréhensions et les bruits de l’obscurité extérieure peuvent nous inquiéter. Une caméra dotée de LED infrarouge sera très appréciée dans le cadre de la sécurité de votre domicile. Vous obtiendrez une image nette même si la lumière est faible ou s’il fait nuit.

D’autres interphones sans fil sont équipés de boutons ouvrant les gâches ou portails électriques à distance. Dans ce cas, il s’agit d’avantage de sécurité préventive mais elle n’est toutefois pas négligeable ! Cette manipulation à distance, vous évitera d’attraper froid en vous restant chez vous. Ou en cas de pluie, les sols devenant glissants, vous ne risquerez pas de chuter à l’arrivée de vos invités.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’un visiophone sans fil est un élément clé pour sécuriser son domicile. Ils vous assureront de garder vos visiteurs à distance, de pouvoir les identifier à n’importe quel moment de la journée et vous protégez d’accidents parfois vite arrivés et tout cela depuis un boitier de contrôle.



Voulez-vous laisser un commentaire ?
      Qu'en pensez vous