Conseils Astuces » L’amplificateur wifi : un moyen d’étendre la portée du wifi

L’amplificateur wifi : un moyen d’étendre la portée du wifi

L’amplificateur wifi : un moyen d’étendre la portée du wifi
5 (100%) 3 votes

La connexion sans fil a constitué un pas important dans l’accessibilité d’un grand nombre de personnes au réseau internet. Toutefois,  des facteurs comme l’encombrement ou encore la taille de la zone à alimenter peuvent ne pas être toujours pris en compte. De nombreux problèmes tels que la mauvaise couverture réseau et la faiblesse du signal ont poussé une frange importante des individus à utiliser un amplificateur wifi.

À quoi sert un amplificateur wifi ?

Appelé aussi répéteur wifi, il est souvent l’achat qui suit celui du routeur. L’amplificateur wifi joue un rôle de premier choix afin d’accroître la connectivité à internet dans une zone déterminée. En effet, il est avéré que des obstacles comme les murs ou les interférences causées par des matériels électroniques bloquent significativement le réseau wifi dans une localité donnée. Mettre en place un répéteur wifi contribuera donc à la résolution de ce problème. Cet outil révolutionnaire se charge d’étendre le wifi au point de le rendre accessible de manière complète dans la zone voulue.

L’amplificateur wifi : comment ça marche ?

Après avoir acheté le répéteur wifi, il est nécessaire de l’installer pas trop loin du routeur internet et du signal de la box. Une fois installé, l’amplificateur wifi crée son propre réseau temporaire dans un rayon donné à partir de son centre d’émission. Il vous permet d’avoir une portée du wifi plus étendue. Ce type de produit est très pratique dans les grandes maisons par exemple.

Étant donné que le routeur ou la box internet crée son propre réseau à partir de son point d’émission, les deux signaux vont s’embrasser et créer ainsi un réseau dont l’étendue aura un rayon plus large. Il est à noter que l’ampli wifi peut être très utile pour étendre votre wifi dans vos bureaux.