
Table des matières
Vous vous intéressez à toutes les options qui devraient vous permettre d’assurer une sécurité optimale dans votre domicile personnel ? Avez-vous alors déjà pensé au visiophone Extel 720257 ? On vous en parle afin de vous donner tous les bons conseils pour bien choisir votre modèle de visiophone. Et plus particulièrement ici celui de la marque Extel.
Extel 720257 : tout ce que vous devez savoir
Comme tout visiophone, le modèle de visiophone Extel doit vous permettre de pouvoir vérifier l’accès à votre domicile. Explications. En lieu et place d’un simple interphone audio, vous allez ajouter au bouton d’appel situé en bas de votre immeuble, ou à la porte (ou au portail) de votre maison, une caméra. C’est pour cette raison que l’on parle d’un visiophone ou d’un vidéophone.
Chez vous, vous avez alors un total contrôle d’accès puisque les images sont retransmises sur un moniteur lorsque le carillon sans fil se déclenche. Sur le modèle Extel concerné vous avez même jusqu’à 9 mélodies que vous pouvez choisir. Vous pouvez équiper votre logement de plusieurs écrans également. Maintenant que vous avez pleinement saisi le principe du visiophone sans fil Extel, on vous parle plus en détail de ses avantages et de ses inconvénients.
Les plus et les moins du visiophone Extel 720257
Dans un premier temps, dans les plus, on peut citer de nombreux points. Le visiophone, interphone Extel Memo 2 est un modèle qui vous permet d’avoir une caméra avec vision nocturne (à Led). Cela veut dire que même la nuit, vous pouvez voir qui vient vous rendre visite.
De plus, vous avez aussi une platine de rue équipée d’une protection pour éviter que les intempéries (pluie, neige, etc ne vienne gêner la vision. Et vous avez évidemment un modèle de caméra qui permet également d’enregistrer les images des visiteurs. Un avantage de taille ! Surtout quand vous vous absentez et que vous voulez voir qui a essayé de venir vous rendre visite.
Pour les moins, on retiendra surtout et avant tout le prix. Avec ses 235 euros, c’est un produit qui est plutôt onéreux. Un inconvénient qui est cependant contrebalancé par la qualité des images et de la sécurité qui vous est proposée avec ce modèle de portier Extel. De plus, on peut regretter le manque de fluidité de l’utilisation du menu du moniteur même si avec peu de pratique, on s’y fait très bien.
Le résumé
En résumé, le modèle Extel est plutôt haut-de-gamme. Les avis soulignent toujours la clarté de l’écran et sa grandeur. On parle ici, bien entendu, de l’écran du moniteur. C’est-à-dire l’écran qui vous permet, quand vous êtes chez vous à l’intérieur, de voir qui vient vous vous voir.
C’est donc une excellente solution d’interphonie. Elle va vous permettre de relier votre serrure électrique, voire l’automatisme de portail ou encore la motorisation du volet roulant, à un moniteur à l’intérieur. Vous apprécierez ce modèle de visiophone couleur avec sonnette sans fil, vision de nuit et enregistrement vidéo ou photo des images prises.
Maintenant que vous avez les clefs pour comparer et évaluer à vous d’entrer en piste pour le test final : l’achat et l’installation. Si vous avez envie d’une motorisation volet lié à votre visiophone demandez l’aide d’un spécialiste. Idem pour installer un digicode en plus de votre sonnette de porte. C’est un impératif, ou alors, un lecteur d’empreintes digitales ou de badges d’accès, pour vous permettre d’entrer chez vous plus facilement.
Faites vous votre propre avis en achetant un visiophone Extel. Vous serez fort probablement ravi de ce produit. La marque Extel est référente en matière d’interphonie, elle vous donne donc le meilleur de ce qui se fait sur le marché actuellement.
Une version avec batterie et compatible Wifi
En fonction de la configuration de votre demeure, vous ne pouvez pas forcément installer des équipements avec des câbles que vous tirez dans tous les sens. Cela demande des travaux et, si vous êtes locataire, vous ne pourrez pas forcément adopter un tel concept. Il est alors possible de trouver des visiophones qui n’utilisent pas une prise secteur puisque la batterie permet de gérer l’alimentation.
- C’est simple et très efficace, mais il faut être vigilant à l’autonomie, car si votre visiophone ne fonctionne plus, il n’aura pas un grand intérêt.
- Vous pouvez aussi adopter le Wifi qui facilite les communications et surtout les installations.
- Regardez avec attention la portée de cette technologie pour que votre visiophone puisse se connecter à votre Box Internet.
- Il y a souvent un détecteur de mouvements qui permet d’envoyer directement des images via une application ou sur une interface web.
Vous avez aussi des caméras qui vous permettent de voir votre interlocuteur avant de vous rendre devant votre portail. La sécurité est nettement plus importante et vous serez beaucoup plus serein même si une personne sonne à 23 heures chez vous. Vous montrez aussi votre présence, cela dissuade donc les malfaiteurs.
Pourquoi choisir un modèle connecté ?
Le monde des interphones a clairement évolué ces dernières années puisque vous pourrez trouver des références très high-tech qui vous rendront une multitude de services. Vous avez les modèles classiques qui proposent une sonnerie, voire une vidéo grâce à un écran installé à l’intérieur de votre logement. Cela est pratique pour vérifier l’identité de votre interlocuteur avant d’ouvrir la porte.
- Extel propose toutefois une version connectée avec tous les avantages que nous avons pu citer au préalable.
- Le prix est de 250 euros environ et ce format présente de sérieux atouts surtout si vous êtes absent.
- Avec un concept traditionnel, vous ne pouvez pas savoir si une personne se trouve devant votre portail.
- Grâce à l’application, vous êtes aussi averti par une notification qu’un visiteur est sur le pas de la porte.
Cela est pratique notamment pour les colis livrés à la maison pendant votre absence puisque vous pourrez donner des indications au professionnel via votre Smartphone même si vous êtes à des kilomètres de votre domicile. Cela vous permet aussi de prendre des photos de ces interlocuteurs lorsque vous avez des doutes concernant leur présence et leurs motivations. Ce sont des preuves efficaces dans le cadre d’un cambriolage.