Devis Interphone Prix - Gratuit et Sans Engagement
Meilleur visiophone Guide portier video

Devis Gratuit pour Interphone et Visiophone – Sans engagement

Vous êtes à la recherche d’un installateur agréé pour équiper votre domicile d’un interphone ou visiophone au meilleur coût ? Profitez de notre demande de devis gratuit grâce notre réseau de professionnels experts en interphonie, qui vous accompagnerons dans la réalisation de vos projets.

Beaucoup plus pratique que l’interphone classique, la sonnette vidéo sans fil est une révolution. En effet, elle garantit votre sécurité et celle de votre entourage. Vous avez ainsi la possibilité de voir et de communiquer, avec la personne en face de votre porte. Cet appareil vous donne un contrôle complet de votre maison ou appartement. Relié à une porte, un portail ou un portillon, le système se compose d’un moniteur intérieur et d’une platine de rue à l’extérieur.

Quel est alors le vidéophone prix, et comment demander un devis sans engagement ?

Tout sur l’interphone

De manière générale, le prix interphone dépend surtout du modèle de portier vidéo sans fil pour lequel vous optez. Ainsi, vous trouverez un visiophone :

  • En noir et blanc à partir de 100 euros
  • Couleur à partit de 220 euros
  • Tactile entre 400 et 500 euros
  • Anti vandalisme environ à partir de 1000 euros

Bien entendu, ces prix ne sont qu’indicatifs et peuvent varier en fonction des fabricants et modèles disponibles sur le marché. Si vous souhaitez faire installer un interphone, les frais d’installation comprennent souvent le prix de l’installation et celui du matériel. Cela n’est valable que si vous passez par un professionnel. De nombreux paramètres interviennent également, comme :

  • La durée des travaux
  • La complexité du chantier
  • La situation géographique du chantier

En somme, pour faire installer un interphone par un professionnel, prévoyez un budget indicatif compris entre 500 et 2000 euros. Si vous souhaitez vous charger vous-même de votre installation parlophone, il vous reviendra de trouver les outils nécessaires et les pièces détachées. Ainsi, pour vous en faire une petite idée, voici des prix indicatifs :

  • Câble et gaine : à peu près 10 euros le mètre
  • Clavier à code : entre 100 et 200 euros
  • Gâche électrique : entre 20 et 40 euros
  • Automatisme de portail : entre 300 et 500 euros
  • Tournevis d’électricien : entre 3 et 10 euros

En recourant à un professionnel, vous aurez alors besoin de faire une demande de devis. Comment faut-il alors s’y prendre, sans s’engager ?

Demander un devis sans engagement

Il existe de nos jours, de très nombreux moyens de faire une demande de devis sans engagement. Ainsi, pour faire installer un visiophone filaire, il suffit simplement de vous rendre en ligne.

Plusieurs sites proposent de vous faire un devis gratuit, pour votre installation. Vous n’avez alors qu’à vous y rendre, entrer les informations requises et valider votre demande de devis. Vous l’aurez alors quelques temps plus tard, avec tous les détails techniques et les différents coûts relatifs à votre installation d’interphone.

Vous avez également la possibilité de demander conseil auprès des entreprises spécialisées, pour trouver l’appareil qui vous convient. Bien entendu, c’est une procédure qui vous engage, en ce sens que l’entreprise devra par la suite procéder à l’installation. Avant, elle a besoin de votre accord, pour lancer les différentes démarches. Le moyen le plus simple reste donc la première méthode, qui consiste à faire une demande en ligne via un site spécialisé. Vous pouvez également contacter des professionnels de votre localité, pour avoir le devis des travaux.

Sur le plan juridique, le devis lie les deux parties qui l’ont signé. Ainsi, le professionnel du montage interphone est tenu de vous donner tous les détails techniques, les coûts et la durée des travaux. Par contre, rien ne vous oblige à lui confier la réalisation des travaux une fois le devis établi. Vous n’êtes engagé qu’à partir du moment, où vous signez le devis avec la mention « Bon pour travaux ». Sans elle, la demande de devis ne vous engage à rien. N’hésitez donc pas à la faire, afin d’avoir une idée de combien vous coûtera l’installation d’un interphone sans fil.