Conseils à suivre pour acheter un interphone sans fil
Meilleur visiophone Guide portier video
Conseils Astuces » Conseils à suivre pour acheter un interphone sans fil

Conseils à suivre pour acheter un interphone sans fil

Ce type d’interphone est beaucoup moins contraignant qu’un interphone standard : ce dernier demande des travaux importants car il est nécessaire de faire une tranchée pour installer les câbles. A contrario, un interphone sans fil fonctionne avec des ondes radios et des piles. Il possède différentes portées, jusqu’à 200 mètres selon le type d’interphone. Il est beaucoup plus pratique qu’un parlophone, car il inclut en plus de la communication avec le visiteur, la possibilité de le voir par le biais d’une caméra.

La composition de l’ interphone sans fil

Le mode sans fil se compose de deux parties distinctes à prendre en compte : la première se trouve être la platine, qui se trouve à l’extérieur, et se fixe soit en saillie, soit encastrée dans le mur. Certaines de ces platines sont équipées d’un système anti-vandalisme ou d’un système contre les intempéries.
La deuxième partie d’un interphone sans fil est le combiné, qui est installé à l’intérieur de la maison. C’est ce combiné qui permet de visualiser la personne qui se présente et peut être fixe ou mobile, comme une sorte de téléphone portable. Ces deux parties peuvent être reliées à une gâche électrique qui permet d’ouvrir la porte à distance.

Interphone sans fil

Interphone sans fil

Le choix de l’image

Certains interphones donnent des vidéos en noir et blanc, c’est le bas de gamme en quelque sorte. D’autres, plus sophistiqués, sont en couleur et ont une qualité d’image différente : elle peut être soit numérique, l’image sera donc parfaite et il n’y aura pas d’interférence avec une autre machine ; soit analogique, c’est-à-dire que l’image sera d’une moindre qualité, et peut causer des interférences. La taille de l’écran peut aussi se choisir, et va jusqu’à 18 centimètres.
Vous pouvez également rajouter des gadgets en plus comme des mélodies variées qui se déclencheront lorsque quelqu’un sonne à la porte. Certains interphones video peuvent aussi mémoriser les visages des visiteurs grâce à un stockage de photos sur une carte mémoire SD (la capacité totale de cette option peut contenir une vingtaine de photos).



1 commentaire
  1. Répondre
    FERRATO 26 juillet 2017 at 9 h 54 min

    est-il possible de se procurer chez vous , un espèces d’interphone basique sans fils permettant la communication de deux personnes différentes à deux étages différents d’un même immeuble , et que ces personnes puissent s’appeler indifféremment ?

Qu'en pensez vous

Mentions légales