Avantages d'un équipement sans fil dans sa maison pour les personnes âgées
Meilleur visiophone Guide portier video
Conseils Astuces » Avantages d’un équipement sans fil pour les personnes âgées

Avantages d’un équipement sans fil pour les personnes âgées

Gagner en confort et en commodité chez les seniors grâce à un équipement sans fil 

Un des maux qui  touche les personnes âgées au fur et à mesure que passent les années, est la diminution de la mobilité et d’autonomie. Vous l’aurez constaté, nos seniors ne se déplacent plus aussi aisément qu’à leur vingt ans.
Afin de leur faciliter l’existence et leur permettre de rester le plus longtemps possible indépendant à leur domicile, celui dans lequel ont grandi leurs enfants et dans lequel ils ont créé beaucoup de souvenirs, certaines améliorations peuvent être effectuées.
Les avancées technologiques des dernières années ont avant tout cherché, grâce à l’installation d’appareils électroniques, à nous simplifier la vie tout en améliorant notre confort au sein de bâtiments.
Ainsi lors des dernières décennies, les grands fabricants de domotique ont cherché à adapter leurs produits à l’usage des particuliers, et pour cela l’installation de systèmes électroniques est de plus en plus courante dans nos maisons.
D’ailleurs en 2008, la Communauté européenne a lancé un programme de recherche baptisé CompanionAble, ayant pour objectif de développer des solutions d’équipement sans fil pour les personnes âgées ou à mobilité réduite, améliorant ainsi la vie au sein de leur domicile.
Nous aborderons donc les avantages et bienfaits d’installer un interphone sans fil au domicile d’une personne âgée en trois axes :
• Audition et vision
• Mobilité
• Sécurité.

equipement-sans-fil-personnes-agees-seniors

Audition et vision

Malheureusement, l’audition de toute personne va en se dégradant au fur et à mesure que passent les années. Plusieurs modèles de visiophones offrent la possibilité de régler le volume de l’audio et aideront à créer une bonne communication.
Aussi, vérifier l’identité des visiteurs au travers d’un œilleton peut s’avérer chose plus complexe qu’elle n’y parait, le champ de vision étant limité, l’installation d’un visiophone garantira une image nette et nos seniors pourront ouvrir la porte avec l’entière certitude de qui se présente.

Mobilité

La perte de mobilité est souvent synonyme de perte d’autonomie de la personne.
N’étant plus en mesure de se déplacer à leur gré ou d’effectuer certains les mouvements avec autant d’agilité, le simple fait d’aller ouvrir la porte peut être une mission contraignante et fatigante.
Un visiophone sans fil mobile, qui pourra être déplacé et emmené dans chaque pièce, dotera de plus d’autonomie les propriétaires du logement.
Ensuite, une ouverture de gâche électrique ou de porte à distance, si elle est possible depuis le module intérieur, favorisera un sentiment de commodité à ses utilisateurs.

Sécurité



Les visiophones sans fil sont également qualifiés de système de surveillance. La caméra dont ils sont équipés, confirmera l’identité des visiteurs ainsi que de leur nombre.
Certains équipements sans fil peuvent transférer le signal d’alerte sur votre téléphone fixe sans fil ou portable, ainsi ou que vous vous trouviez, chez vous ou absent, vous serez en mesure de répondre et de savoir qui se présente chez vous. La sécurité s’en trouve alors grandement améliorée.

L’accès étant désormais sur et totalement contrôlé, les seniors, ayant une idée concrète de qui se présente, seront donc rassurés et contrôleront de manière sure les allers et venues dans leur propriété.



Voulez-vous laisser un commentaire ?
      Qu'en pensez vous

      LIVRAISON GRATUITE EN 24H SUR LA MEILLEURE VENTE DE L'ANNÉECLIQUEZ-ICI